Migrer d’AutoCAD vers MicroStation – Et mon investissement ?

Migrer d’AutoCAD vers MicroStation – Et mon investissement ?

Les préocupations du CAD manager : Comment migrer d’AutoCAD vers MicroStation ?

AutoCAD V E R S

 

Nous avons tant investi dans AutoCAD: argent, temps, paramétrages, données, etc. Il n’est pas facile de penser à migrer.

MicroStation inclut les librairies RealDWG d’Autodesk, vous permettant d’utiliser et de produire des fichiers DWG sans conversion fastidieuse et risquée. Vous vous assurer que les fichiers DWG créés dans MicroStation seront parfaitement compatible, puisque qu’identique, avec AutoCAD (le DWG est supporté depuis la version 14 jusqu’aux versions actuelles).

MicroStation ne prend pas en charge AutoLISP, mais supporte le VBA, ainsi que .NET, C/C++ (et le MDL) et C#. Il offre également plusieurs autres façons de personnaliser les fonctionnalités, notamment la création de scripts simples et les modèles d’éléments.

En ce qui concerne le temps et l’argent investis dans AutoCAD,  vous devez vous attaquer à cette décision majeure de manière objective. Ne vous laissez pas submerger par ce que vous avez intégré à votre solution actuelle: une réponse émotive n’est pas une réponse positive pour votre entreprise. Une décision concernant le meilleur logiciel de CAO pour votre entreprise doit nécessairement être objective: c’est-à-dire basée sur les perspectives que ce logiciel peut fournir à l’avenir.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour surmonter l’inertie naturelle
à laquelle vous pourriez être confronté à la perspective d’une transition majeure
du logiciel, consultez la page «Mythes et légendes concernant MicroStation»
pour obtenir des conseils.