Migrer d’AutoCAD vers MicroStation – Est-ce compliqué ?

Migrer d’AutoCAD vers MicroStation – Est-ce compliqué ?

Les préocupations du CAD manager : Comment migrer d’AutoCAD vers MicroStation ?

AutoCAD V E R S

 

Un changement de logiciel de CAO semble une tâche imposante semée d’embûches.

Aucun doute à ce sujet, un tel changement est IMPORTANT, et oui, vous devrez faire face à beaucoup de travail dans le processus. Mais souvenez-vous de ce vieil adage: tout changement qui mérite d’être fait est difficile. Ce changement en particulier est également à portée de la main et vaut vraiment la peine. Ensuite, lorsque l’on réfléchi au processus, ce n’est pas aussi intimidant que vous pourriez l’imaginer. Pour cela il faudra:

Décider qui doit superviser l’installation

L’installation du logiciel dépendra-t-elle de vous ou du service informatique? Si vous partagez le travail, comment exactement? Définissez clairement les attentes et les limites dès le départ.

Déterminer ce dont vous avez besoin et comment vous l’installerez

De combien de licences MicroStation avez-vous besoin et quelle combinaison de licences perpétuelles et de licences d’abonnement répondra le mieux à vos besoins à court et à long terme? Ferez-vous une installation brute (sans paramétrage) ou aurez-vous besoin d’un déploiement personnalisé? Nous pouvons vous guider dans ce processus.

Installer

La plupart des entreprises n’ont pas besoin de nouveau matériel si vous passez d’AutoCAD à MicroStation. Une fois que vous avez le nouveau logiciel, vous êtes prêt. L’installation prend généralement cinq minutes par machine et les images de déploiement peuvent être utilisées pour une installation à distance sur de nombreuses machines sur un réseau.

Éduquer

L’apprentissage initial sera rentable pour les utilisateurs et pour vous. Les ressources d’apprentissage et les options (formations pré-enregistrées, web, sur site) sont nombreuses pour toutes les étapes et tous les types d’apprentissage, comme indiqué ci-dessous.

Foncez ou prenez le temps

De nos jours, qui a le temps de configurer les logiciels et de maîtriser les compétences avant de mettre les nouveaux outils en production? Certaines entreprises, en particulier les plus petites, réussissent à mettre en place de nouveaux logiciels et un nouveau projet simultanément, apprendre et se perfectionner en temps réel. MicroStation est très flexible et peut-être personnalisé suivant vos besoins. Vous pouvez donc certainement configurer les droits, des espaces de travail et d’autres fonctionnalités avant de mettre en ligne. Mais MicroStation fonctionne également sans aucune modification, vous permettant ainsi de commencer à apprendre et à être productif immédiatement et d’ensuite de le personnaliser au fur et à mesure. C’est entièrement votre choix !

 

Nous fournissons une check-list détaillée, étape par étape,

à l’usage des CAD managers, afin de les guider dans

la mise en œuvre de MicroStation.