MDL – MicroStation Development Library

Développer dans MicroStation

MDL – Le puissant langage de développement de MicroStation

MDL existe dans MicroStation depuis la version 4.00 apparue au début des années ’90. Les capacités de ce langage sont souvent ignorées par la majorité des utilisateurs MicroStation soit parce que la conception de logiciel les effraie, soit parce qu’ils estiment que la programmation n’est pas leur métier.

Le but de ce cours est d’offrir aux personnes qui la suive les bases nécessaires à la première prise en main de MDL et de lever le voile sur certaines difficultés pouvant effrayer un novice.

Pour toutes questions ultérieures à ce module de découverte, je me ferai un plaisir de répondre aux eMails envoyés en utilisant le lien suivant : support MDL.

Télécharger gratuitement



OUI - J'autorise la société beCAD à m'informer en utilisant l'adresse email mentionnée.NON - Je souhaite que mon adresse email ne soit utilisée que pour répondre à la présente demande.

Qu’est-ce que le MDL et pourquoi fait-il peur ?

Une des difficultés majeures dans l’apprentissage du langage MDL est la connaissance nécessaire du langage C. Ce langage est utilisé depuis la fin des années 60 et a été développé par MM. Kernighan et Ritchie comme base de développement du célèbre système d’exploitation UNIX. Depuis, ce langage a fait des émules dans le monde du développement de logiciels et reste encore à l’heure actuelle un des plus utilisés. Sa grande force est qu’il allie la facilité de programmation d’un langage évolué (comme Basic, Pascal,…) à la puissance d’un langage de bas niveau tel que l’assembleur.

Mais faut-il en avoir peur ?

Tout développement d’application nécessite de la rigueur. Si on applique correctement les directives données dans ce cours, en quelques heures vous pourrez créer votre première application et comprendre la mécanique utilisée dans MicroStation. Un réel plus pour qui souhaite aller plus loin dans l’utilisation de ce formidable outil qu’est MicroStation !