Comment configurer l’espace de travail de MicroStation CONNECT Edition sur le réseau ?

Comment configurer l’espace de travail de MicroStation CONNECT Edition sur le réseau ?

Cet article couvre le processus d’établissement d’un espace de travail sur le réseau pour MicroStation CONNECT Edition. Il explique également la procédure d’utilisation de la configuration du réseau pour toutes les installations ultérieures de MicroStation CONNECT.

Règles de base

Voici quelques règles qui doivent être suivies lors de l’installation et la configuration de MicroStation CONNECT Edition: 

  1. Ne jamais modifier l’un des fichiers de configuration dans le répertoire du programme. Cela inclus les fichiers MSLOCAL.cfg, MSDIR.cfg et MSCONFIG.cfg (voir l’article en anglais sur “La configuration CONNECT“) 
  2. Dans l’assistant d’installation, dans la boîte de dialogue “Configuration personnalisée“, les paramètres “Sélectionner le répertoire Organisation” et “Sélectionner le répertoire Workspaces” sont destinés à être utilisés pour sélectionner un répertoire Organisation existant et un répertoire Workspaces qui existe déjà. 
    Ils ne doivent pas être utilisés pour les rediriger là où vous voulez que les fichiers soient installés.

Étapes à suivre

Etape 1: Création de la configuration réseau

  1. Installez MicroStation CONNECT dans les emplacements par défaut. Ne pas personnaliser la configuration.
  2. Copiez le dossier “Organisation” (C: \ ProgramData \ Bentley \ CONNECT Edition \ Configuration \ Organisation), ainsi que tous ses sous-dossiers et tous ses fichiers. Collez-le à l’emplacement que vous souhaitez utiliser sur votre réseau.
  3. Copiez le dossier “Workspaces” (C: \ ProgramData \ Bentley \ CONNECT Édition \ Configuration \ Workspaces), ainsi que tous les sous-dossiers et tous les fichiers. Collez-le également à l’emplacement que vous souhaitez utiliser sur votre réseau.
  4. Désinstallez le logiciel (avec redémarrage de l’ordinateur).
  5. Suivre la procédure d’installation ci-dessous pour utiliser une configuration réseau existante

L’espace de travail de réseau est maintenant disponible pour votre installation de MicroStation CONNECT.

Etape 2: Réinstaller MicroStation en utilisant une configuration réseau existant

Après la mise en place de la configuration réseau, installez MicroStation CONNECT en utilisant la configuration en réseau.

  1. Lancez l’exécutable d’installation de MicroStation CONNECT
  2. Dans l’assistant d’installation – Cliquez sur l’étiquette “Configuration personnalisée“.
  3. Dans la boîte de dialogue Assistant d’installation suivante:
    1. Paramétrer  “Sélectionnez le répertoire Organisation ” en sélectionnant le bouton Parcourir de la navigation et sélectionner le répertoire de l’organisation existante, celui créé précédemment sur votre réseau.
    2. Paramétrer ” Sélectionnez le répertoire Workspaces” en sélectionnant le bouton Parcourir de la navigation et en sélectionnant le répertoire Workspaces existant créé précédemment sur votre réseau.
    3. Pour ” Paramétrer Étiquette Workspaces “, entrez l’étiquette que vous souhaitez utiliser à la place de “Workspaces”. Par exemple: Client
  4. Sélectionnez le bouton “Enregistrer” et continuer l’installation.

Remarque : Après l’installation, l’emplacement par défaut de la configuration, C: \ ProgramData \ Bentley \ CONNECT édition \ Configuration, contiendra la structure des répertoires installés et NON UTILISES de l’Organisation et de Workspaces.

Cette structure est utilisée comme point de chute si l’emplacement réseau est introuvable (un portable itinérant par exemple).

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.