Développement de logiciels

Le développement de logiciels désigne le processus consistant à bâtir des applications informatiques, qu’elles soient élaborées par l’entreprise pour son propre compte ou par un éditeur qui les commercialise. En perpétuelle maturation depuis l’émergence de l’informatique dans les années 1950, ce processus s’appuie sur des langages particuliers conçus pour donner à la machine des instructions à exécuter.

La diversité et la complémentarité de nos connaissances et de nos formations nous permettent d’agir dans un vaste périmètre d’applications : du logiciel à orientation base de données aux logiciels d’ingénierie.

Génie logiciel

Le génie logiciel est une science de génie industriel qui étudie les méthodes de travail et les bonnes pratiques des ingénieurs qui développent des logiciels. Le génie logiciel s’intéresse en particulier aux procédures systématiques qui permettent d’arriver à ce que des logiciels de grande taille correspondent aux attentes du client, soient fiables, aient un coût d’entretien réduit et de bonnes performances tout en respectant les délais et les contraintes de mise en oeuvre.

Ces processus sont du plus haut intérêt pour nous et des analyses systématiques à l’aide d’outils tels que Sonar sont réalisées régulièrement afin d’augmenter la qualité de nos productions.

Quelques projets récents