Retrouver les « tâches » dans Microstation CONNECT Edition

Certain(e)s d’entre vous sont troublé(e)s par la nouvelle interface de MicroStation CONNECT Edition!
Qu’à cela ne tienne, il est toujours possible actuellement de forcer MicroStation CONNECT Edition à présenter les outils sous forme de tâches comme cela existait dans la génération V8i du produit.
Les étapes à réaliser pour faire réapparaître les tâches :
  • Allez dans l’onglet Fichier, ensuite : Spécifications -> Configuration -> Variables de configuration
  • Cliquez sur le bouton [Nouveau…]
  • Entrez dans le champ « Variable » : MS_TASKNAVIGATION_CONFIGURATION
  • Entrez dans le champ « Nouvelle valeur » : 1
  • cliquez sur le bouton [OK]

  • Fermez ensuite MicroStation CONNECT Edition et redémarrez-le.
  • Allez à nouveau dans l’onglet  Fichier, ensuite : Spécifications -> Utilisateur -> Choix
  • Dans la liste des catégories, sélectionnez Navigation dans les tâches
  • Sélectionnez l’option Boîte de dialogue dans la liste Présentation

  • Cliquez ensuite sur le bouton [OK] : Les tâches sont maintenant visible sur le côté gauche de l’écran