MicroStation CONNECT Edition

MicroStation - Logiciel de CAO pour modéliser vos projets en 3D et 2D

Logiciel de CAO pour modéliser vos projets en 3D et 2D

Les fonctionnalités avancées de modélisation 3D paramétrique de MicroStation permettent aux professionnels des infrastructures de toutes disciplines de réaliser des modèles adaptés au BIM.  Votre équipe peut faire cohabiter très aisément ses projets dans MicroStation. Les études et les modèles créés pour des projets suivant des processus BIM spécifiques à une discipline pourront cohabiter et se référencer mutuellement. Vous pouvez ainsi créer des modèles BIM, des documents et d’autres livrables pluridisciplinaires complets. Votre équipe de projet travaillera avec une application de modélisation universelle. Grâce à cela, elle pourra ainsi communiquer facilement et partager des livrables intelligents tout en préservant l’intégrité de ses données.

MicroStation et tous les logiciels BIM de Bentley sont intégrés à la même plateforme de modélisation globale. Qui dit plateforme commune, dit interface utilisateur et format de fichier commun ! Chaque outil BIM de Bentley Systems contient les fonctions de base + les fonctions métiers relatives à chacune des disciplines : architecture, ingénierie routière, égouttage, rails, indistrie,… Ainsi, grâce à cette flexibilité, chaque membre de votre équipe projet dispose exactement de l’application adaptée à ses tâches.

Découvrez dans cette vidéo ce que MicroStation pourra vous apporter dans l’étude de vos projets !

Des livrables automatisés

Utilisez des modèles BIM complets pour automatiser la création et le partage de livrables de projet tels que des dessins, plannings, modèles, visualisations photoréalistes, etc.

Une conception 3D innovante

Intégrez aisément des informations contextuelles à vos projets en référençant des données de type :

  • maillages de la réalité
  • images
  • nuages de points
  • données SIG
  • modèles Revit, ArchiCAD, etc. grâce au support complet du format IFC
  • fichiers DWG, DXF, SketchUp
  • sources extérieures de données comme des cartes Bing

Le support natif des coordonnées géographiques

Travaillez dans un contexte géoréférencé grâce au support des systèmes projections et à la reprojection à la volée des données référencées. Vos projets se trouveront naturellement dans un contexte géographique et géométrique précis.

Des éléments fonctionnels

Profitez d’une véritable conception paramétrique 3D pour une modélisation avancée de la conception. En utilisant à la fois des contraintes 2D et 3D vous modéliserez précisément votre intention de conception.

Une hypermodélisation

Le concept d’hypermodèle est la transposition dans un modèle 3D de la notion d’hyperlien bien connue des internautes. Des liens vous permettront de naviguer de votre modèle 3D aux mises en plans et vice-versa avec une facilité déconcertante.